Toits violets - toits recyclables
Les bâtiments devront à l'avenir être faciles à démonter. Pour y parvenir, tous les composants ne peuvent pas être associés par de la colle, du mastic, du ciment ou du polyuréthane. De cette façon, ils termineront leur cycle de vie non comme des déchets, mais comme des matériaux réutilisables ou grandement recyclables.
Construction réutilisable
3 grands principes
- Orienté changement
Nous partons du principe que les besoins et les souhaits des utilisateurs et de la société en général vont continuer à évoluer. L'objectif est donc de construire des bâtiments qui soutiennent ces changements.
- Réutilisable
L'essentiel consiste à réutiliser et recycler les matériaux le plus possible tout en préservant au maximum leur valeur. Cela exige une toute nouvelle perspective sur la chaîne de construction.
- Passeport matériau
Utiliser à nouveau des matériaux de haute qualité (et sûrs) ? Cela n'est possible que si l'on dispose de leur identité et d'un historique documenté. Un passeport matériau enregistre numériquement tous les matériaux utilisés dans un bâtiment, qui devient ainsi un véritable réservoir de matières premières.