Gagnez du temps avec le nouveau pare-vapeur Firestone V-Gard
NOUVEAU: Pare-vapeur Firestone V-Gard
Ces dernières années, les bâtiments écoénergétiques ont clairement le vent en poupe. Le toit constitue une part importante de l’enveloppe des bâtiments et a donc une influence considérable sur le flux d’énergie qui y entre ou en sort. Les écrans pare-vapeur jouent un rôle très important dans ce processus. Un pare-vapeur correctement mis en oeuvre peut également assurer l’étanchéité à l’air et aider ainsi à contrôler les pertes énergétiques.
Le pare-vapeur Firestone V-Gard se compose d'une feuille d'aluminium renforcée avec une sous-couche bitumineuse auto-adhésive munie d'un film antiadhésif. La membrane Firestone V-Gard peut être installée sur des toits en béton, en bois et en acier. Unique à ce pare-vapeur est son installation simple et rapide. Le temps de pose du pare-vapeur Firestone V-Gard n'atteint qu'un tiers de celui d'un pare-vapeur en bitume V3 classique !
Avantages
Excellente résistance à la vapeur
Le V-Gard constitue un excellent pare-vapeur, avec une valeur de résistance à la diffusion de vapeur exprimée par un Sd (épaisseur de couche d’air équivalente) >1 500 m. Il convient donc à la plupart des toitures.
Résistant au passage
La composition technique du V-Gard offre une résistance élevée à la charge statique et au choc dynamique. Ses bonnes propriétés physiques permettent sa mise en oeuvre directe sur les éléments porteurs en tôles d’acier nervurées, en limitant le risque de déchirures dues au passage.
Marquage du recouvrement pré-imprimé
Le marquage du recouvrement imprimé des deux côtés de la membrane V-Gard facilite encore sa mise en oeuvre.
Excellent support pour la fixation de l'isolation avec des adhésifs en PU
La surface traitée du V-Gard est idéale pour l’adhésion des panneaux d’isolation lorsque la fixation mécanique dans l’élément porteur n’est pas possible.
Etanchéité à l'air
Le V-Gard peut être appliqué sur presque tous les supports, même les murs en briques, minimisant ainsi les fuites d’air et contribuant à l’efficacité énergétique globale du bâtiment.
Adhérence exceptionnelle
Le V-Gard offre d’excellentes performances de résistance au vent sur différents supports de toiture.
Mise en oevre à froid
La mise en oeuvre du V-Gard fait partie d’un concept monocouche : un processus réalisé 100 % à froid, facile à mettre en oeuvre et qui ne nécessite aucune flamme. L’adhérence du V-Gard peut être assurée à l’aide d’un primaire pour la plupart des éléments porteurs en béton, en contreplaqué, en OSB et en métal. L’utilisation d’un primaire n’est pas nécessaire sur les éléments porteurs métalliques, sauf spécification contraire des règlementations locales.
La largeur de 1,08 m du pare-vapeur V-Gard permet le positionnement du recouvrement du joint au sommet de l’ondulation de la plupart des éléments porteurs en tôles d’acier nervurées. Ceci permet une mise en oeuvre simple et efficace. Le film de protection peut être retiré facilement et la mise en oeuvre peut être effectuée par une équipe de deux personnes.