Les designers du cabinet Contour et le promoteur immobilier ont longuement cherché le matériau qui convenait le mieux pour habiller les loggias. « Dans un premier temps, confie Thomas Roex, nous avions opté pour le bois. Mais qui dit bois dit entretien. Sans un entretien adapté, le revêtement des loggias n’aurait pas évolué au même rythme que les autres éléments de façade. En outre, on ne peut pas demander à des personnes âgées d’entretenir des façades en bois. Notre choix s’est donc porté sur Pura® NFC pour sa durabilité, la tenue de ses coloris et son faible besoin de maintenance. Le matériau se nettoie tout simplement à l’eau et avec le produit d’entretien que nous recommandons. »
“Si l’on considère la facilité d’usinage des clins, leur facilité de pose, leur prix et la durabilité annoncée par Trespa, il est certain que nous retravaillerons avec ce matériau. ”
Architect Thomas Roex, Contour Architecten
Les couleurs des matériaux de façade devaient être tout sauf tristes. Le promoteur avait précisé que les résidents devaient se sentir comme en vacances. « L’enduit blanc, commente Thomas Roex, contraste élégamment avec les clins Pura® NFC PU17 Aged Ash qui ornent les loggias, ce qui donne au bâtiment un aspect ouvert et lumineux des plus plaisants. Si j’envisage d’utiliser des clins Pura® NFC sur de nouveaux projets ? Naturellement, les performances à long terme des clins Trespa s’apprécieront sur le long terme. Mais si l’on considère la facilité d’usinage des clins, leur facilité de pose, leur prix et la durabilité annoncée par Trespa, il est certain que nous retravaillerons avec ce matériau. »
Plus d'info sur Trespa ?
photographe ©Dries Pieters