Tuile Tempête Vario 18: encore plus de panache pour ce classique grâce à un nouveau design
La Belle de Pottelberg
Le design innovant de la Tuile Tempête Vario 18 va de pair avec le look traditionnel d’antan. Cela reste évidemment une tuile mince et élégante, à onde douce et munie de ses deux ‘demi-lunes’ caractéristiques. La jonction où quatre tuiles se touchent reste toujours joliment fermée, même lorsque le couvreur pose les tuiles avec un pureau maximal. L’aspect impeccable et l’étanchéité parfaite à la pluie contribuent ainsi à un résultat final optimal. Les amateurs se réjouiront d’entendre que cette tuile en terre cuite est désormais également disponible dans la teinte contemporaine Noir mat.
Pose en un tour de main
Non seulement les architectes raffolent de la Tuile Tempête Vario 18, mais les couvreurs sont eux aussi très enthousiastes par rapport à celle-ci grâce à sa facilité de pose inégalée. Cette tuile en terre cuite est en effet adaptable tant horizontalement que verticalement. Grâce à l’emboîtement de tête variable, le couvreur bénéficie d’un jeu de pas moins de 25 mm, de telle sorte qu’il pourra parachever parfaitement tous les toits. À cela s’ajoute le fait qu’il bénéficie aussi d’un jeu supplémentaire en largeur de 4 mm en tout.
Gain de temps
La Tuile Tempête Vario 18 surprend également au niveau de la vitesse de pose, contribuant ainsi à des chantiers rapides. Avec un pureau maximal, il ne faudra en effet poser que 17,1 tuiles par mètre carré de surface. Aucune tuile tempête ne fait actuellement mieux sur le marché. Il ne souffre aucune discussion que le couvreur qui doit poser trois à quatre exemplaires en moins par mètre carré et qui ne doit plus procéder à des découpes de tuiles enregistrera un gain de temps considérable.